Vous est-il arrivé de vous demander si vous allez un jour rencontrer le conjoint idéal ? Celui ou celle avec qui vous vous sentirez rassuré, confiant, en sécurité, compris et aimé ?
Vous multipliez les rencontres via des sites sur internet, les sorties etc… mais aucune ne dure ou les hommes ou les femmes que vous rencontrez sont de vrais olibrius. La solitude vous pèse, de plus, vos amis sont tous en couple et vous les enviez. Certains préfèrent même être avec n’importe qui plutôt que de se retrouver seul face à leur célibat. Ils sont intimement persuadés qu’avoir un conjoint, quel qu’il soit, les rendrait heureux et comblerait leur manque.
Mais la réalité est toute autre. Je sais que je vais en faire bondir certains, mais je vous assure que si vous ne vous sentez pas bien avec vous même, avec votre solitude, personne ne pourra satisfaire vos manques.
Je m’explique :
Parmi mes clients(tes), bon nombre n’acceptent pas d’être célibataires. Ils se sentent mal dans leur peau, passent le plus clair de leur temps à chercher l’âme-sœur, s’épuisent dans différentes activités dans l’espoir d’oublier leur désert affectif, multiplient les rencontres sans jamais trouver la perle rare. Les personnes qu’ils croisent sont souvent soit des « désespérés de l’amour », pour qui n’importe quel quidam fera l’affaire du moment qu’ils ne sont pas seuls, soit des personnes mariées qui ne leur consacreront que des instants volés ou pire qui viennent juste de se séparer et cherchent un(e) « intérimaire » en attendant de trouver mieux. Gardez en mémoire que nos n’attirons que ce que nous sommes ou pensons être. Vous êtes désespéré ? Les personnes que vous attirerez le seront tout autant que vous ! Vous êtes mal dans votre peau, ceux qui se présenteront à vous le seront également. Arrêtez-vous et oubliez quelques temps que vous êtes seul. Vous devez en priorité apprendre à vivre avec vous même. Faites-vous plaisir, retrouvez des sensations de bien-être, d’harmonie avec votre être profond, avec votre corps. Votre statut de célibataire est une chance, il vous permet de reprendre contact avec vous-même, de retrouver votre paix intérieure.
Il existe différentes façons de reprendre contact avec soi, à vous de détecter celle qui vous convient le mieux, peut-être un rendez-vous chez le coiffeur, un déjeuner avec un(e) ami(e), un massage en institut, un bon bouquin le soir avant de se coucher. Dans tous les cas, faites-vous plaisir, combler vous-même vos manques, appréciez ces instants qui n’appartiennent qu’à vous et vous permettent de vous occuper de votre petite personne. Toutes ces petites choses que vous attendez d’un(e) partenaire, accordez-les vous. Et sachez que si vous n’êtes pas bien en compagnie de vous-même, vous ne le serez pas davantage en couple, et ce, à plus ou moins longue échéance ! La solitude n’est pas une fatalité, bien au contraire c’est l’opportunité de se retrouver avec soi-même, c’est avoir le temps de prendre soin de soi et recouvrir une paix intérieure.
Un(e) personne bien dans sa peau est attrayante au regard des autres, elle accroît ses chances de rencontrer la bonne personne et ce, bien souvent, sans chercher ! En renouant des relations harmonieuses avec vous-même, vous attirerez des personnes qui vous correspondent en tous points et qui vous aimeront pour ce que vous êtes vraiment.
Je ne vous demande pas de me croire sur parole, juste d’expérimenter.
Que la Joie, le Bonheur et l’Abondance vous accompagnent.